Salaires minima du Bâtiment et Travaux Public (TP)

03/01/2025

Au moins une fois par an, les organisations patronales et les syndicats de salariés se réunissent, région par région, afin de fixer les salaires minimaux et les valeurs de point pour chaque catégorie de salariés (ouvriers et ETAM) et pour chaque coefficient (ou niveau).

Ils fixent également les indemnités de repas et de petits déplacements.

Les salaires minimaux des cadres sont, quant à eux, négociés au niveau national (excepté, pour le bâtiment, les départements du Nord et du Pas-de-Calais qui bénéficient d'une grille spécifique).

Ces négociations aboutissent la plupart du temps à des accords entre les parties qui sont, de ce fait, intégrés aux conventions collectives.

Salaires Bâtiment

Pas de modifications ces dernières semaines.

Salaires TP - modifications applicables au 01/01/2025.

Travaux publics : salaires minimaux 2025 des cadres fixés par décision unilatérale

Dans les Travaux publics, les salaires minimaux des cadres sont, en principe, revalorisés au 1er janvier en application d'un accord entre les organisations syndicales et patronales.

A noter : Dans le Bâtiment, les salaires conventionnels des cadres augmentent en général le 1er février.

A cette fin, les partenaires sociaux se sont réunis le 23 octobre et le 21 novembre 2024.

A l'issue de ces deux réunions, un projet d'accord collectif proposant une revalorisation de 1,5 % des salaires minima hiérarchiques pour l'année 2025 a été soumis à la signature.

Mais faute de signature, la FNTP et la CNATP ont décidé de fixer des salaires minima par décision unilatérale du 11 décembre 2024.

Source - Editions Tissot 

Me contacter : 06.10.39.43.78

stellabouteloup@comptadmin77.com

Siret n° 833 355 340 00021

Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer